Médias: Le Sénégal accueille les Assises de l’Union Africaine de Radiodiffusion

La rencontre de cette année est couplée à la célébration du 10ème anniversaire de cet organisme qui contribue depuis de nombreuses années, à la promotion des initiatives mises en œuvre en Afrique dans le domaine des TIC.

La ville de Dakar, capitale du Sénégal abrite depuis ce 21 février 2017, les travaux de la 10e Assemblée générale de l’Union africaine de radiodiffusion-UAR-. La rencontre qui se déroule cette année sous le thème : « Comment promouvoir des contenus authentiquement africains dans les médias africains », réunie des Directeurs Généraux des services de radiodiffusion africains, des Présidents et des Secrétaires Généraux d’union sœurs de radiodiffusion, des membres des gouvernements ainsi que des représentants des médias.

Pendant quatre jours, tous ces responsables de radios et télévisions de service public d’Afrique, de concert avec ceux des unions de radiodiffusion d’Asie, d’Europe et d’Amérique, vont donc s’interroger sur les mesures à s’approprier par les responsables des radiodiffusions d’Afrique , pour la valorisation des programmes africains par les médias africains.

Aussi pour essayer de  résoudre les  problèmes de pratique, de développement et de l’organisation du sport, voir repenser l’audiovisuel africain face au numérique, l’UAR a en plus du forum, organisée deux symposiums respectivement axés sur  l’engagement des gouvernants africains dans la gestion et le financement du mouvement sportif en Afrique, et l’avenir des médias audiovisuels africains de service public à l’heure du numérique.

Par Nathalie Kédé