Chine-Angola : Les investissements franchissent la barre de 10 milliards de dollars

L’information a été rendue publique par l’ambassadeur de Chine près l’Angola, Cui Aimin.

C’était le 28 septembre 2017 au cours de la cérémonie commémorant le 68e  anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine.
C’est dans le cadre d’un accord de coopération signé entre les deux pays que ces projets d’investissements ont été mis en œuvre en Angola par la Chine. D’après Cui Aimin, ce pays d’Afrique Australe est d’ailleurs le premier partenaire commercial de l’Angola.
D’une manière générale, ces projets concernent essentiellement le domaine de la réalisation d’infrastructures. Parmi eux, on peut citer entre autres la construction du Centre de démonstration technologique et la réalisation de l’Institut des relations internationales de l’Angola, en cours d’achèvement.
Fier de cette avancée considérable en termes de projets concrétisés, preuve de leur coopération étoffées  et surtout décidé à d’avantage entretenir ce partenariat entamé il y a des années, l’ambassadeur a exhorté les entreprises impliquées dans ladite coopération à explorer d’autres domaines d’investissement. Par ailleurs, il a appelé le gouvernement angolais à soutenir davantage les entreprises chinoises, en particulier en matière de protection des investissements.
Par Nathalie Kédé