CAF champion’s league: Les favoris reviennent à la course

L’Espérance de Tunis, le Wydad de Casablanca et l’Etoile du Sahel qui n’avaient pas brillé lors de la première journée de la compétition, sont désormais en tête de leurs groupes.

L’on annonçait déjà de grandes surprises lors de cette seconde journée de groupe de la Ligue des Champions de la CAF disputée le 16 mai dernier. Sans grande surprise, tous les favoris de la compétition logent désormais à la tête de leur poule, excepté Al-Ahly qui occupe actuellement la dernière place du groupe A.  Mais leurs bonnes performances lors de cette deuxième journée, ne les mettent pas totalement à l’abri d’une autre surprise pendant la troisième et dernière journée de la phase aller. Rappelons que seuls les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les quarts de finale.

Groupe A

Après un match nul (0-0) concédé face aux Egyptiens de Al-Ahly lors de la première journée, les Tunisiens de Espérance occupe la tête du groupe avec quatre points. Les Sang et Or se sont imposés (4-1) face aux Botswanais de Township Rollers, qui s’étaient adjugés la pole position du groupe, à l’issue de la première journée. Après leur défaite, les Township Rollers sont actuellement classés deuxième  avec 3 points devant les Ougandais de Kampala City avec lesquels ils partagent la même longueur d’avance. Al-Ahly est l’actuelle lanterne rouge de la poule. Les Egyptiens totalisent 1 seul point après un match nul contre Espérance de Tunis et une défaite face à Kampala City.

Groupe B

Après deux journées, ce sont les Congolais du Tout Puissant Mazembe qui occupent logiquement le haut du tableau de ce groupe avec 6 points. Après sa brillante victoire (4-1) lors de la première journée face aux Algériens de Entente Sétifienne, le club congolais a enchainé sa seconde belle performance en s’imposant (2-0) contre les Marocains de Difaa El Jadidi qui se classent 3e place avec 1 point. Les Algériens du MC Alger sont quant à eux deuxièmes  du groupe avec 4 points. Ils se sont imposés (1-0) sur la pelouse de l’Entente Sétifienne, actuellement dernière de la poule avec 0 point.

Groupe C

Belle performance des Marocains du Wydad Casablanca pour leur seconde sortie, mais rien n’est encore totalement joué. En attendant le match qui va opposer le 23 mai prochain les Guinéens de Horoya aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns, le Wydad a pris provisoirement la tête du groupe avec 4 points, suite à sa victoire (3-0) à domicile contre les Togolais de AS Togo-Port. Lors de la première journée, Mamelodi et Wydad s’étaient séparés sur un score nul et vierge, permettant ainsi aux Guinéens de Horoya, vainqueurs des Togolais sur un score de 2-1 de prendre provisoirement la tête du classement dans ce groupe C.

Groupe D

Les Tunisiens de l’Etoile du Sahel sont actuellement en pole position dans ce groupe très disputé. En réalisant un score de 2-1 contre les Zambiens de Zesco United, Etoile du Sahel occupe provisoirement la tête de la poule avec 4 points. Dans l’autre rencontre, les Swazis de Mbabane Swallows se sont imposés sur un score de 1-0 face aux Angolais de Primeiro de Agosto. Il faut préciser que lors de la première journée de ce groupe, Primeiro de Agosto avait arraché un match nul (1-1) contre Etoile du Sahel. Et c’est sur ce même score que c’était soldée l’autre rencontre du groupe qui  opposait Zesco United et Mbabane Swallows. La compétition se poursuivra dès le 15 juillet, après la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, prévue du 14 juin au 15 juillet.

Par Jean Daniel Obama