CAN Féminine 2018 : De grands chocs en perspective dès la phase de poules

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football dames a été effectué hier dimanche à Accra au Ghana où se tiendra la compétition.

Les sélections féminines de football connaissent désormais leurs adversaires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de leur discipline. Au terme du tirage au sort effectué le dimanche 21 octobre à Accra, le Ghana, pays hôte de la future édition, est logé dans la poule A aux côtés du Cameroun, vice-champion d’Afrique, de l’Algérie et  du Mali.

Une nouvelle fois grand favori de la compétition, le champion en titre nigérian évoluera aux côtés de l’Afrique du sud, la Zambie et le Kenya  dans le groupe B. Ce dernier a obtenu son billet à cette compétition sur tapis vert, puisqu’ayant bénéficié d’une décision de la CAF éliminant la Guinée équatoriale. Il est reproché à l’équipe équato-guinéenne d’avoir aligné une joueuse non éligible, lors de sa confrontation contre le Kenya lors des éliminatoires.

La 13e CAN féminine débute le 17 novembre prochain et s’achève le 1er décembre. Les villes hôtes du tournoi sont Accra et Cape Coast dont les capacités respectives des enceintes sont de 40 000 et 15 000 places. Au total, huit équipes vont prendre part à la compétition qualificative pour le Mondial féminin de la discipline. Celui-ci se jouera en France l’an prochain. Seuls les trois premiers de la CAN, à savoir le champion, le finaliste et le vainqueur du match de classement, prendront part à cette Coupe du monde.

Par Ange Atangana