Investissement: Des opportunités pour hommes d’affaires africains aux Etats-unis

 A travers  son programme Visa Eb-5, l’entreprise legacy Home Llc, les hommes d’affaires qui désirent s’établir sur le territoire américain.

L’initiative est d’une Camerounaise installée aux Etats-Unis depuis 2001. A travers son programme de Visa Eb-5, elle accompagne les investisseurs étrangers et notamment africains, à s’établir aux Etats-Unis. Cette  démarche vise à sécuriser le revenu et à ouvrir la voie de la citoyenneté par le biais de l’immobilier. Il s’agit pour Love Mbountcha, d’aider les investisseurs internationaux à rechercher une résidence permanente aux Etats–unis. « Les investisseurs peuvent choisir de générer des rendements élevés en s’associant avec nous pour détenir des  biens immobiliers aux Etats-Unis ou en devenant un investisseur providentiel », explique Love Mbountcha, Legacy Home LLC.
La structure offre des options pour créer des rendements rentables à savoir: les propriétés d’investissement à court terme et les maisons vendues à un minimum de 20% sous la valeur du marché.  De même, un placement à long terme fournit des flux de trésorerie constants, il s’agit entre autres, des logements achetés en dessous de la valeur marchandes et rénovés pour être des locations à long terme, de petites maisons à occupation multiple et notamment des maisons achetées en dessous de la valeur marchande et rénovées avec un espace de vie de quatre et cinq chambres à louer à court terme.
Cet investissement offre plusieurs options dont la possibilité de partenariat : « si vous souhaitez posséder une propriété, une terre en Amérique ou créer des profits à court terme en achetant, en réparant et en vendant une maison, nous pouvons gérer tous les détails pour vous. Grâce à notre  équipe de professionnels, nous pouvons choisir des propriétés que vous pourrez investir et gérer dans les domaines juridiques, immobilier et de la rénovation », indique  Love Mbounctha. Ainsi donc, avec 1 million de dollars, le programme de visa EB-5, offre à un investisseur, à son conjoint et aux enfants de moins de 21 ans, la possibilité d’obtenir un visa pour les Etats unis.  Ces projets sont générateurs de revenus, mais également créateur d’emplois : «  les projets immobiliers comme le nôtre créent des emplois grâce aux travaux de construction et de rénovation et aux emplois du secteur des services résultant du développement commercial », ajoute-elle.
Il faut en outre préciser que les options bancaires traditionnelles pour les fonds de placement ne génèrent pas de rendements significatifs avec des taux d’intérêt bloqués à des niveaux bas. Pourtant, en rendant les fonds disponibles à Legacy Home LLC pendant de courtes périodes pour investir dans l’immobilier, le rendement est compris entre 10% et 20% par transaction.
Mais pour y parvenir en toute sérénité, Legacy Home LLC offre son expertise en ligne à partir du site www.legacyhomeus.com : « Nous traitons tous les détails pour vous lorsque vous choisissez d’investir chez nous ou lorsque vous nous utilisez en tant qu’agent pour acheter une propriété aux Etats-UnisEn plus de mettre à  disposition nos compétences et notre expérience dans le choix d’immeubles de grande valeur à  des prix considérablement réduits, nous disposons d’un réseau de professionnels qui vous assistent dans tous les aspects de votre investissement et de votre éventuelle immigration aux Etats-Unis », indique la promotrice.
Par Lucie Tchamaleu